La bourgogne est une région vaste et faiblement peuplée. La Côte d´Or, la Saône-et-Loire, La Nièvre et L´Yvonne sont les 4 dépatements qui la composent. La Bourgogne conserve encore un caractère rural marqué, un tiers de la population vit dans des communes appartenant à la campagne. Elle est une mosaïque de 2045 communes dont plus de 70% ont moins de 500 habitants.
Elle se révèle une terre de contrastes, par son vignoble de renommée internationale, son élevage Charolais et ses prairies, sa spécialisation croissante en céréales et oléagineux, gardant la qualité de sa forêt.
L´industrie agroalimentaire tient une bonne place dans l´économie régionale avec ses spécialités comme les condiments, le cassis, mais aussi des produits de meunerie.
Le tourisme en Bourgogne met en avant un art de vivre centré sur son patrimoine viticole et gastronomique. Il s’agit sans doute de l’aspect le plus connu à l’étranger à travers les grands crus, la qualité des produits du terroir, la présence de 32 grandes tables mentionnées au guide michelin.
Le tourisme dispose en Bourgogne de réels atouts. Parmi ceux-ci, la qualité des infrastructures d’hébergement, de transport, une situation de carrefour et la beauté de ses sites ainsi que de ses paysages.
0 comentários:
Postar um comentário