A trois heures de Paris par le TGV, nous voilà débarqués sous un ciel d'azur. En Provence Alpes Côte d'Azur, les sommets alpins sont seulement à deux heures des rivages méditerranéens, à la découverte d'une terre d'exception qu'il fait bon visiter toute l'année.
La région s’appuie sur une importante activité touristique. Notons également les industries du parfum (Grasse), beauxite (Var), raffinage du pétrole à Marseille, chimie et sidérurgie. L’agriculture joue également un rôle capital avec les céréales, vignes, oliviers, lavande, fleurs et fruits.
La région attire énormément de touristes, surtout l’été. Les points d’attraits sont les vestiges romains (Orange, Carpentras, Arles, Fréjus…), L’art roman provençal (Vallée du Rhône, Marseille, Arles.), les églises fortifiées et gothiques sans oublier les places fortes. Les sites naturels d’exception et les stations thermales. Les manifestations artistiques et folkloriques dont les festival de Cannes, Carnaval de Nice…) et la gastronomies de la la région.
0 comentários:
Postar um comentário