La Bretagne


  La Bretagne est considérée par la Ligue Celtique comme l´un des six pays celtiques, au regard de la linguistique. Ses habitants sont les bretons, que l´on parle de la région historique ou de la région administrative actuelle.

La Bretagne a deux visages attachants. Le pays de la mer, appelé "armor", de l´estuaire de la Vilaine au Sud jusqu´à Saint-Malo au Nord. Le pays des bois, appelé "arcouët", que l´on trouve à l´intérieur des terres. La Bretagne regorge de pierres mégalithiques, de grandes églises et de petites chapelles, de beaux paysages de mer ou de campagne.

La Bretagne a aussi une culture très riche avec une langue celtique encore parlée, le breton, des traditions, des musiques et des danses très particulières. C´est une région très attachante, à forte personnalité. La musique est aujourd´hui l´aspect le plus visible de la culture bretonne, grâce au travail et à la créativité des musiciens qui se produisent dans divers festivals. La danse traditionnelle est aussi très ancrée dans le paysage culturel et aujourd´hui, au delàs de la pratique populaire, on voit évoluer à un haut niveau les cercles qui proposent des spectacles de plus en plus professionnels, très appréciés du public.
La Bretagne est un lieu touristique important. Les visiteurs apprécient ses paysages et ses sites historiques (la forêt de Brocéliande, Carnac), les côtes rocheuses, les petits ports de pêche, les restaurants gastronomiques, les crêperies fameuses pour les galettes de froment ou de sarrasin.



0 comentários:

Postar um comentário