La Normandie


  La normandie présente un paradoxe: celui de souffrir d´une image assez terne puisque dans l´inconscient de l´ensemble des français, il s´agit d´une région peu attirante car elle est située au Nord de la France, qu´il y pleut souvent, trop rurale et peut-être trop proche de Paris. Mais cette région est fortement chargée en histoire et les évènements qui s´y sont déroulés ont bien souvent eu des répercussions sur la politique et l´histoire nationale. 


Deux évènements majeurs de l´histoire de France se sont passés sur les côtes de normandie. Guillaume le Conquérant, descendant des Vikings, duc de Normandie, est parti en direction de l´Angleterre pour en devenir le premier roi. D´ anciennes tapisseries peintes représentant la bataille sont exposées à Bayeux. Plus recemment, en 1944, le débarquement des troupes alliées venues libérer  l´Europe de l´occupation nazie. La région, d´une taille raisonnable, offre des paysages variés: diversités des plages (falaises, galets, sable), les paysages de bocages, l´architecture des villes et des habitations.

Les sites naturels les plus visités sont les falaises d´ Étretat, le Marais Vernier, les parcs naturels régionaux. Le Mont Saint-Michel, la vieille ville et la cathédrale de Rouen, la cathédrale de Chartres, la tapisserie de Bayeux, les plages du débarquement. 
La maison de Monet à Giverny, Honfleur et se peintres représentent l´âme artistique normande. 
On y trouve également de nombreuses spécialités gastronomiques dont la notoriété dépasse les frontières, comme le Camenbert, le cidre et le Calvados.








0 comentários:

Postar um comentário