Les Aventures de Tintin


Tintin est un personnage de fiction créé par le dessinateur belge Hergé dans la série de bandes dessinées "Les Aventures de Tintin", dont il est le personnage principal. 



Tintin est un jeune reporter, toujours accompagné dans ses voyages par son fox-terrier Milou, ainsi que par le capitaine Haddock à partir de l'album "Le Crabe aux pinces d´or", et le professeur Tournesol à partir de l'album "Le Trésor de Rackham le Rouge". 



C´est un grand voyageur : entre autres destinations, il visite le Congo belge, va en Chine et en Arctique, voyage au Pérou et marche même sur la Lune, dix ans avant Neil Armstrong. Tintin est un personnage majeur de la bande dessinée dans le monde, et est connu par des millions de lecteurs. 



Tintin lutte contre le Mal en général, ou du moins contre tout ce qu'il estime être mal. Dans "Les Cigares du pharaon", "Le Lotus bleu" et "Le Crabe aux pinces d´or", il affronte des trafiquants de drogue. Dans "Coke en Stock", il lutte contre des marchands d'esclaves. Dans "L´Affaire Tournesol", il cherche à empêcher deux États imaginaires, la Syldavie et la Bordurie, de s'emparer d'une arme qui pourrait se révéler encore plus destructrice que la bombe atomique. 



En outre, sa curiosité le pousse à tenter d'élucider toutes sortes de mystères. Courageux, il prend toujours la défense des faibles et n'hésite jamais à défendre des enfants (Tchang, Zorrino, etc.) ou à sauver des vies au péril de la sienne. Ainsi, dans "Tintin au Tibet", il se lance dans une dangereuse expédition dans les montagnes himalayennes pour retrouver et sauver son ami Tchang. Il manifeste également une grande fidélité envers ses amis et est toujours prêt à pardonner. 



Il n'entretient aucune liaison amoureuse. Les Aventures de Tintin sont pauvres en personnages féminins, à l'exception notable de la cantatrice Bianca Castafiore, les autres étant au mieux des personnages secondaires (Peggy, femme du général Alcazar, Irma, camériste de la Castafiore, Madame Pinson, concierge de l'immeuble de Tintin, etc.). Elles sont d'âge mûr et sans grand charme, dessinées de manière caricaturale. Hergé préfère justement les dessiner ainsi, afin d'éviter d'avoir à développer des sentiments amoureux chez son personnage principal.


Lisez ses aventures ici!


TINTIN AU CONGO

-----

TINTIN EN AMÉRIQUE

-----

LES CIGARES DU PHARAON


-----

LE LOTUS BLEU


-----

L´OREILLE CASSÉE


-----

L´ÎLE NOIRE (1938)


-----

LE CEPTRE D´OTTOKAR

-----

LE CRABE AUX PINCES D´OR (1941)

-----

L´ÉTOILE MYSTÉRIEUSE


-----

LE SECRET DE LA LICORNE

-----



0 comentários:

Postar um comentário